Ce n'est qu'un au revoir ce n'est pas un adieu

http://www.youtube.com/watch?v=QOaVZNhzKpE

Peut-être serez-vous surpris, voire déçus, mais nous sommes au Cambodge. Deux mois de récit vous séparent de notre présent ; un retard abyssal accumulé au début du périple que nous peinons à combler. Cette confession s’impose par le fait d’une décision commune notable : nos chemins se séparent pour une durée non définie.
Cette décision s’est imposée à nous naturellement, sans heurt aucun, sans fait particulier ni accumulation de frustration, excluant toute possible évocation d’une incompatibilité d’humeurs ou de termes analogues. Au contraire, ce sont la compréhension et l’acceptation de nos envies particulières, nées naturellement du voyage lui-même, qui aujourd’hui nous obligent à élaborer deux trousses de premiers soins avec une seule.
Vous en conviendrez, un voyage est avant tout une aventure personnelle qui se doit d’être vécue pleinement avant d’être contée, que l’on voyage seul ou à plusieurs. Un seul clavier, deux chemins, ce blog va donc devoir s’adapter. Comprenez que les deux mois précédents, au moins aussi merveilleux que ceux qui vous ont déjà été contés, seront traités différemment, par la seule personne de John. Nous espérons que vous resterez nombreux à nous suivre, que vous n’aurez pas comme une impression de promesse non tenue, et vous faisons savoir que même si nous nous éloignons chaque jour davantage du vieux continent, être le destinataire de messages quels qu’ils soient reste un réel plaisir.
Un frisson, deux cœurs pincés ; demain matin, chacun de nous va voir son compagnon de voyage, son ami, celui qui boit dans la même gourde depuis 5 mois et se délecte des mêmes rencontres, partir dans un bus seul, emmenant avec lui les petites attentions quotidiennes jusqu’aux élucubrations existentielles quant à la définition de la vie. Pour mieux se retrouver. Ainsi notre voyage continue-t-il de s’écrire.
Pour nous voyageurs, comme pour vous lecteurs, de nouveaux chapitres s’ouvrent donc, sitôt close la parenthèse que constituent cet article et le fait qu’il relate. 3ème étape : Asie orientale, départ de Hong-Kong, destination Australie.

3 commentaires:

  1. Bonjour mes copains
    Merci pour le lien youtube rien ne vaut un bon classique de la "variété francaise" pour exprimer un propos :)
    J'espere que vous trouverez dans vos chemins dorénavant respectifs les attentes que vous y cherchiez. Et je pense très fort a chacun de vous. J'espère quand même avoir des nouvelles d'antoine aussi même si John a gardé toute la technologie pour lui! ;)
    Très gros bisous a vous deux et surtout bon courage pour ces débuts en solitaire

    Anne

    RépondreSupprimer
  2. Je ne m'attendais pas à ce style de bande son...
    L'aventure continue donc.
    Un si long voyage ne pouvait que réserver des imprévus...
    Au plaisir de continuer à voyager ici en lisant ce blog.
    P.S.: Non je n'ai pas de Facebook.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Jonathan et une grande pensée pour Antoine :)
    C'est ça l'aventure, ça vous réserve pleins de surprises ...
    Mais vous comptez tout de même vous retrouver en Australie, non !?
    Je vous fais pleins de gros bisous. Et j'espère lire prochainement la suite du périple ! ;)

    RépondreSupprimer